Prix d’excellence pour J’enseigne à distance | Réseau de l'Université du Québec

Prix d’excellence pour J’enseigne à distance

2021-06-10

Prix d’excellence pour J’enseigne à distance

L’Association canadienne d’éducation des adultes des universités de langue française (l’ACDEAULF) a décerné le 3 juin dernier son Prix d’excellence, catégorie Établissement, à l’Université TÉLUQ pour la réalisation de la formation J’enseigne à distance.

Le Prix a été remis dans le cadre des Journées d’étude annuelles de l’ACDEAULF. C’est la professeure Cathia Papi, du Département Éducation et responsable de la formation, et la chargée de projets pédagonumériques Sonia Ruel, du Centre de formation continue, qui ont reçu le prix au nom de notre université. Cathia Papi et Sonia Ruel n’ont pas manqué de souligner, à cette occasion, les nombreuses contributions dont a bénéficié la formation et elles ont tenu à remercier le ministère de l’Éducation et le ministère de l’Enseignement supérieur, ainsi que l’ensemble des collègues et des collaborateurs à l’interne et à l’externe qui s’y sont investis sans compter leur temps ni ménager leur peine.

La présidente du jury de sélection, Line Boucher, a mis en avant la qualité et l’envergure du projet, l’expérience unique qu’il représente dans le domaine de la formation continue universitaire francophone et le tour de force qu’a constitué sa réalisation dans des circonstances sans précédent pour motiver la décision du jury, signalant que la candidature de l’Université TÉLUQ s’était imposée parmi une cuvée particulièrement relevée comptant l’Université Laval, l’Université de Montréal ou encore l’UQTR.

L’ACDEAULF est le réseau des universités et des organisations canadiennes qui se dédie à la valorisation de l’éducation aux adultes en français, une éducation qu’elle veut accessible, de qualité et au bénéfice de la collectivité. Selon un principe d’alternance, son Prix d’excellence est tour à tour remis à une personne, une entreprise ou un établissement universitaire. Le Prix d’excellence, catégorie Établissement, est ainsi remis une fois tous les 3 ans à un établissement d’enseignement universitaire francophone ou bilingue canadien pour une réalisation ou une contribution jugée déterminante pour le développement de l’éducation des adultes.

Félicitations à tous les professeurs du Département Éducation ainsi qu’à tous ceux qui ont travaillé sans relâche pour que la formation J’enseigne à distance voie le jour! C’est leur travail et leurs expertises que l’ACDEAULF fait aujourd’hui rayonner au sein de la francophonie universitaire canadienne. Ce prix d’excellence est le leur.

Source :
Service des communications et des affaires publiques
TÉLUQ, 10 juin 2021

Toutes les actualités de l’Université TÉLUQ >>>