Récompense et aide précieuse pour 23 entrepreneurs | Réseau de l'Université du Québec

Récompense et aide précieuse pour 23 entrepreneurs

Image de l'article

Sur la photo, de gauche à droite, à partir de la deuxième personne : Richard Chénier, Louis Vachon, président et chef de la direction de la Banque Nationale, François Gagnon et, à l’extrémité de la rangée, Suzanne Bélanger, directrice du Fonds de développement de l’ÉTS, en compagnie des entrepreneurs boursiers.

2020-03-02

Récompense et aide précieuse pour 23 entrepreneurs

Le Centech, le centre d’innovation de l’ÉTS, a récompensé 23 entrepreneurs dans le cadre de son programme Propulsion. Il a octroyé un total de 230 000 $ en bourses décernées par la Banque Nationale lors d’une cérémonie tenue le 13 février dernier à l’École de technologie supérieure (ÉTS). 

« Propulser l’entrepreneuriat au Québec est le pilier fondateur de notre mission », a déclaré François Gagnon, directeur général de l’établissement. « Nous sommes très fiers d’avoir l’appui d’une institution comme la Banque Nationale, qui joue un rôle clé dans le soutien de l’innovation et de l‘entrepreneuriat au sein de multiples institutions au Québec. »

Le Centech continue de croître alors qu’il fêtera son 25e anniversaire en 2021. Le programme chef de file pour les entreprises en démarrage au Québec fait un autre pas de l’avant en offrant de l’aide financière à ses entrepreneurs grâce aux bourses Banque Nationale. 

« Les bourses Banque Nationale permettent d’offrir un soutien financier aux entreprises en démarrage dès leurs premières étapes, quand les investissements sont souvent plus difficiles à obtenir. Dans plusieurs cas, il est primordial pour la survie de ces entreprises d’avoir accès à du capital afin de soutenir leurs besoins financiers avant qu’ils puissent accélérer leur développement », a ajouté le directeur général du Centech Richard Chénier. 

Après avoir passé plusieurs années à développer ses programmes d’incubation et de propulsion avec des partenaires et conseillers de renom, le Centech va plus loin en mettant de nouvelles ressources à la disposition de ses entrepreneurs. Il poursuivra l’exploration de services pouvant être offerts pour assurer le développement d’entreprises de haute qualité à Montréal, contribuant ainsi à la croissance de l’économie et forgeant la réputation de la métropole en tant que chef de file en innovation au niveau international.

Source :
Service des communications
ÉTS, 27 février 2020

Toutes les actualités de l'École de technologie supérieure >>>