Un événement mémorable pour les finissantes et les finissants de l’UQAR à Lévis | Réseau de l'Université du Québec

Un événement mémorable pour les finissantes et les finissants de l’UQAR à Lévis

2021-11-16

Un événement mémorable pour les finissantes et les finissants de l’UQAR à Lévis

Le cœur rempli d’émotions, plus de 700 personnes ont participé, dimanche dernier, aux cérémonies de collation des grades du campus de Lévis de l’UQAR. Ces célébrations couronnant les efforts consentis par les étudiantes et les étudiants tout au long de leur parcours universitaire se sont tenues au Centre des congrès de Lévis devant leurs proches et plusieurs membres de la communauté.

Depuis plus de 40 ans, le campus de Lévis poursuit sa tradition de célébrer ses personnes diplômées. « Dans ce monde caractérisé par la complexité et l’incertitude, nous devons compter sur le savoir pour nous guider. En constante évolution, il nous amène à être sans cesse en apprentissage. L’obtention de votre diplôme représente une étape importante de votre vie et ne constitue pas une finalité. C’est plutôt un début! Plus que jamais, la société a besoin de votre contribution. À votre tour maintenant de mettre en pratique ces savoirs et de construire autour de vous un monde où il fait bon vivre », a souligné le recteur François Deschênes aux finissantes et aux finissants ayant complété leurs études au campus de Lévis.

Lors de la cérémonie, la Médaille d'argent du programme de Médaille académique du Gouverneur général du Canada a été attribuée à Jordanne Manny, diplômée au baccalauréat en travail social. Cette distinction souligne l'excellence du dossier universitaire d’une personne ayant obtenu un diplôme de baccalauréat. Madame Manny est sans contredit une véritable passionnée du domaine du travail social et des valeurs qui l’accompagnent; tout en poursuivant ses études, elle a occupé différents postes d’intervenantes dans le domaine de la santé mentale.

Le recteur Deschênes a tenu à saluer le soutien continu d’une communauté universitaire engagée. « Les membres du corps professoral et les personnes chargées de cours jouent un rôle marquant dans le parcours de nos personnes diplômées et leur contribution mérite toute notre reconnaissance. À l’instar du personnel de l’UQAR qui contribue quotidiennement à offrir des services de qualité et un milieu universitaire sain, sécuritaire et agréable, toutes ces personnes ont su apporter soutien, réconfort et inspiration lorsque le moment s’est fait sentir », a-t-il conclu. Depuis sa création, l’UQAR a remis 55 255 diplômes de tous les cycles, soit 49 082 au premier cycle, 5 885 au deuxième cycle et 288 doctorats.

Source :
Service des communications
UQAR, 16 novembre 2021

Toutes les actualités de l'Université du Québec à Rimouski >>>