Visite du président du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada | Réseau de l'Université du Québec

Visite du président du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada

Image de l'article

François Gagnon, Alejandro Adem et Charles Despins avec des professeurs et employés de l'École.

2020-02-24

Visite du président du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada

Le président du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG), Alejandro Adem, était de passage à l’École le 17 février, dans le cadre d’une visite à l’invitation de François Gagnon, directeur général.  

Le professeur Adem en a profité pour discuter longuement des projets futurs de l’École avec François Gagnon de même qu’avec Charles Despins, directeur de la recherche et des partenariats. Il a ensuite pu visiter le Centech et s’entretenir avec son directeur général, Richard Chénier, de même qu’avec plusieurs entrepreneurs. « La visite du Centech a été un vrai moment fort », a mentionné le président du CRSNG.

Au cours de son passage à l’ÉTS, il également eu l’occasion de s’entretenir avec des étudiants aux cycles supérieurs. Une table ronde a notamment réuni monsieur Adem et une douzaine d’étudiants au doctorat et de stagiaires postdoctoraux. Les discussions ont porté, entre autres, sur les liens entre la formation et l’industrie ainsi que sur les programmes de bourses offerts par le CRSNG aux étudiants et stagiaires.

Plus tard dans l’après-midi, un groupe de professeurs chercheurs de différents départements de l’École a également pu discuter avec le président du CRSNG des liens entre les travaux de recherche et l’industrie, et découvrir comment les programmes du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada contribuent à soutenir les activités de recherche et d'innovation de l’École.

« Ce fut un plaisir pour moi de visiter une institution dynamique comme l'ÉTS. » a conclu Alejandro Adem.

Source :
Service des communications
ÉTS, 21 février 2020

Toutes les actualités de l'École de technologie supérieure >>>