La Fondation de l’Université du Québec remet 120  000 $ à 58 étudiantes et étudiants et lance son concours d’hiver | Réseau de l'Université du Québec

La Fondation de l’Université du Québec remet 120  000 $ à 58 étudiantes et étudiants et lance son concours d’hiver

2020-12-09

La Fondation de l’Université du Québec remet 120  000 $ à 58 étudiantes et étudiants et lance son concours d’hiver

Québec, le 9 décembre 2020 — Juste avant le temps des Fêtes, la Fondation de l’Université du Québec (FUQ) est heureuse d’annoncer qu’elle vient de décerner à 58 étudiantes et étudiants des établissements du réseau près de 120  000 $ en bourses pour souligner leur ténacité. La FUQ lance également cette semaine son concours d’hiver qui vise à reconnaître, par des bourses d’un montant total de 170 000$, l’excellence académique. Les étudiants et les étudiantes intéressés à s’en prévaloir ont jusqu’au 15 février 2021 pour soumettre leur candidature.

Pour consulter la liste des bourses et les conditions d’admissibilité, les personnes intéressées peuvent visiter le site Web de la Fondation de l'Université du Québec.

À propos de la Fondation de l’Université du Québec

La Fondation de l’Université du Québec (FUQ) est un organisme de bienfaisance reconnu par l’Agence du revenu du Canada. Les montants recueillis par la FUQ sont entièrement redistribués en bourses et en subventions puisque l’Université du Québec prend à sa charge l’ensemble des dépenses liées à son administration. Les montants offerts par de généreux donateurs à la FUQ viennent appuyer la réalisation de projets universitaires et permettent d’offrir des bourses aux étudiants des dix établissements du réseau de l’Université du Québec qui excellent sur le plan académique ou qui font face à une situation financière difficile. Le champ d’action de la FUQ s’étend ainsi à la grandeur du territoire québécois.

— 30 —

Source :
Marie-Thérèse Brunelle
Directrice des communications par intérim
Université du Québec
Cellulaire : 418 659-6020