Nomination de Charles Nadeau à la vice-présidence à l’administration | Réseau de l'Université du Québec

Nomination de Charles Nadeau à la vice-présidence à l’administration

2022-09-30

Nomination de Charles Nadeau à la vice-présidence à l’administration

Québec, le 30 septembre 2022. – La présidente de l’Université du Québec, Johanne Jean, est heureuse d’annoncer que l’Assemblée des gouverneurs a procédé le 28 septembre dernier à la nomination de monsieur Charles Nadeau, comptable professionnel agréé, au poste de vice-président à l’administration de l’Université du Québec. Il entrera en fonction en novembre pour un mandat d’une durée de cinq ans.

Titulaire d’un baccalauréat en sciences comptables et d’un diplôme d’études supérieures spécialisées en comptabilité publique de l’Université du Québec en Outaouais, M. Nadeau était vice-recteur à l’administration et aux finances à l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) depuis 2017.

À titre de vice-président, monsieur Nadeau coordonnera et appuiera les activités de l’Université du Québec en matière d’affaires financières, budgétaires, matérielles et immobilières, notamment en ce qui concernera la planification et la réalisation des orientations stratégiques institutionnelles. Il sera également responsable de la Société immobilière de l’Université du Québec, du Centre de services communs et du Centre d’expertise en sécurité de l’information afin d’assurer que le développement immobilier, informationnel et technologique soit en cohésion avec les grandes fonctions institutionnelles.

« J’accueille l’arrivée de M. Nadeau au sein de l’équipe avec enthousiasme », a mentionné Mme Jean. « Ses compétences en gestion et sa capacité à travailler en équipe seront des atouts pour accompagner les établissements du réseau dans les grands chantiers actuels concernant le milieu universitaire. »

À propos de l’Université du Québec

Depuis plus de 50 ans, nous sommes l’Université du Québec. Un réseau collaboratif francophone reconnu pour son excellence, son accessibilité et son ouverture. Nous transformons les vies, les savoirs, le Québec et le monde tout en intégrant la diversité des réalités qui façonnent le Québec de l’est à l’ouest du sud au nord. Pour répondre aux défis actuels posés à nos sociétés, près de 3 000 professeurs créent, transfèrent et mobilisent des connaissances, dans tous les domaines, positionnant le réseau parmi les dix universités canadiennes ayant le plus grand volume de recherche. Chaque année, les dix établissements accueillent le tiers des étudiants universitaires du Québec et la moitié des étudiants des Premiers Peuples. Au total, près de 100  000 étudiants fréquentent l’un ou l’autre des 1 300 programmes offerts aux trois cycles d’études par l’Université du Québec à Montréal (UQAM), l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC), l’Université du Québec à Rimouski (UQAR), l’Université du Québec en Outaouais (UQO), l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT), l’Institut national de la recherche scientifique (INRS), l’École nationale d’administration publique (ENAP), l’École de technologie supérieure (ÉTS) et l’Université TÉLUQ.

– 30 –

Source :
Julie Martineau
Directrice des communications
Université du Québec
Tél. : 418 657-4331