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Direction des études, de la formation et du développement académique

Équipe

Annie-Claude Banville Directrice des études, de la formation et du développement académique 418 657-4117
Marie-Hélène Lebel Secrétaire de direction 418 657-4118
Caroline Coulombe Chargée de programme 418 657-4177
Amélie Lachance Agente de recherche et de mobilisation des connaissances 418 657-4290
Lucie Charbonneau Agente de recherche 418 657-4423
Carine Dubois Agente de recherche 418 657-4468
Marie-Claude Hudon Agente de recherche 418 657-4288
Julie Paradis Agente de recherche 418 657-4378
Claude Belzile Agent de recherche 418 657-4115
Sébastien Lacroix Agent de recherche 418 657-4417
Frédérique Breault Technicienne en administration 418 657-4349
Sandie Labonté Technicienne en administration 418 657-4803

Mission

La Direction des études, de la formation et du développement académique (DEFDA) a pour mission d'appuyer les établissements du réseau de l'Université du Québec dans la gestion, le développement et l'évaluation des programmes d'études avec un accompagnement plus soutenu pour les programmes offerts en partenariat. La DEFDA préside le Comité des études de l'UQ et elle anime la Table des responsables de la formation continue de l'UQ. À cette mission s'ajoute la responsabilité de gestion du Fonds de développement académique du réseau (FODAR) qui amène la DEFDA à jouer un rôle moteur dans l'émergence d'initiatives conjointes de développement académique au sein du réseau.

L'équipe de la DEFDA maintient à jour une expertise sur l'évolution de la programmation universitaire ainsi que sur d'autres thématiques liées, telles que les affaires réglementaires, la reconnaissance des acquis, la formation à distance et la réussite étudiante. La DEFDA est associée aux travaux du Conseil des études, de la Commission de l'enseignement et de la recherche, de la Commission de planification et de l'Assemblée des gouverneurs. Elle est également présente à différentes tables externes (universitaires ou gouvernementales) de discussion assurant la prise en compte des priorités et intérêts des établissements.

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