LE RRCCUQ A 25 ANS!!!

Le Régime de retraite des chargés de cours de l'Université du Québec (RRCCUQ) a eu 25 ans en 2015. En effet, c'est le 1er juin 1990 qu'est entré en vigueur notre Régime, conformément à la Loi sur les régimes complémentaires de retraite. C'est en 2010 que le RRCCUQ a franchi l'étape symbolique de 100 millions $ accumulés. Le RRCCUQ est administré par le Comité de retraite, un comité paritaire composé de huit représentants des participants actifs, d'un représentant des participants non actifs, de huit représentants des établissements, d'un membre indépendant et d'un secrétaire. Pour souligner le 25e du RRCCUQ, nous tenons à remercier tous les participants, les employés de la Direction du Régime, ainsi que tous les membres ayant siégé au Comité de retraite depuis les 25 dernières années. Voici la liste : Remerciements


À la suite des travaux du Comité d'éthique, le Régime s'est doté d'un Énoncé des valeurs d'où ressortent les cinq valeurs fondamentales suivantes : l'intégrité, le respect, le sens des responsabilités, la prudence et la collaboration. Nous vous invitons à le consulter.


Découlant de l'énoncé de valeur, le Code de déontologie renouvelé a été mis en place. Ce code s'applique aux membres du Comité de retraite et au personnel de la Direction du Régime. Consultez-le en ligne.

 

 


Nouveautés et communications



22 decembre 2016

Frais exigés - Partage des droits entre conjoints

À compter du 1er janvier 2017, des frais seront exigés par le RRCCUQ pour toute nouvelle demande de partage des droits entre conjoints. Conformément à la Loi sur les régimes complémentaires de retraite (LRCR), les frais exigés seront : 1. 150 $ pour la production du relevé de partage des droits; 2. 100 $ pour l'exécution de la cession de droits. Pour toute information supplémentaire, veuillez vous adresser au régime en composant le 418-657-4227 ou à rrccuq@uquebec.ca.


22 decembre 2016

Participants non actifs - Cotisations volontaires

À compter du 1er janvier 2017, il sera possible pour les participants non actifs de verser des cotisations volontaires en transférant des CRI ou des REER. Pour plus de détails, contacter la Direction du Régime au 418.657.4327 ou à rrccuq@uquebec.ca.


04 novembre 2016

Modification au Règlement général

Le 28 septembre 2016, l'Assemblée des gouverneurs a adopté des modifications importantes au texte de l'annexe "6-C Régime de retraite des chargés de cours de l'Université du Québec du règlement général 6 Ressources humaines". Vous pouvez consulter le nouveau texte du règlement sous la rubrique LE RÉGIME / RÈGLEMENT GÉNÉRAL. Il a été publié à la Gazette officielle du Québec le 15 octobre 2016. Ce nouveau règlement entre en vigueur le 1er janvier 2017.